Renouvellement du label Objectif CO2
Le groupe Lahaye Global Logistics, situé à Vern-sur-Seiche (Ille-et-Vilaine), a renouvelé sa labellisation Objectif CO2 pour une durée de 3 ans. Ce label récompense le groupe, engagé à réduire ses émissions de gaz à effet de serre.
Des actions menées pour répondre aux enjeux environnementaux
Pour obtenir ce label décerné par l’ADEME, le groupe Lahaye Global Logistics a mis en place un certain nombre d’actions au sein du groupe, notamment :
- Le report modal grâce à ses lignes ferroviaires
- L’écoconduite mise en place et appliquée par les conducteurs
- L’utilisation de carburants alternatifs, comme le XTL
Une démarche RSE ancrée dans la stratégie de l’entreprise
Les enjeux environnementaux font partie intégrante de la stratégie de développement de l’entreprise familiale. Depuis de nombreuses années, Lahaye Global Logistics agit pour la planète. Lahaye Global Logistics propose du transport multimodal (ferroviaire et fluvial) entre différentes capitales régionales. Ce mode de transport permet de désengorger les routes tout en réduisant les émissions de CO2.
Lahaye Global Logistics se tourne de plus en plus vers des carburants alternatifs, notamment le XTL. Ce biogazole, fabriqué à partir de déchets et de résidus, offre d’importantes réductions d’émissions de CO2 et réduit les besoins en entretien des véhicules.
Enfin, le groupe Lahaye Global Logistics a acquis son premier porteur électrique en janvier 2024. La réception de deux tracteurs électriques est également prévue à la fin de l’année 2024.